Coiffure : de la passion, de la technique et de l'humain

AccueilCoiffureCAP et BP Coiffure

Coiffure : de la passion, de la technique et de l'humain

Coloration, coupe, chignon, brushing, permanente et soins capillaires : les techniques de coiffure n'auront plus de secret pour vous. En plus des gestes techniques, des enseignements complémentaires en visagisme et en maquillage vous permettront de conseiller vos clients au mieux, pour valoriser leur coupe et « booster » leur style !

On attend également d'un coiffeur des qualités relationnelles. Il faut être ouvert, chaleureux, aimer le dialogue et la relation client. Mais un coiffeur est aussi un commercial : il doit vendre ses produits et fidéliser sa clientèle. L'Ecole Européenne de Beauté vous propose une formation complète pour devenir un coiffeur Diplômé d'Etat formé à tous les aspects du métier.

Les formations en coiffure à l'Ecole Européenne de Beauté

Le CAP Coiffure

    • 2 ans (cycle normal) - 6 semaines de stage/an  (Ce cycle est destiné aux jeunes candidats sortant de 3ème ou de 2nde)
    • 1 an (cycle accéléré) - 12 semaines de stage  (Cette formule est ouverte aux candidats majeurs)

C'est avec plaisir que nous nous tenons à votre disposition pour étudier avec vous le choix d'orientation qui conviendra le mieux à votre cas personnel.

La formation en CAP Coiffure permet d'apprendre les techniques de soin, de coupe, de coloration, de mise en forme et de coiffage de la chevelure. C'est le diplôme d'Etat reconnu pour devenir un bon coiffeur ou une bonne coiffeuse.

Le BP Coiffure

    • 2 ans - formation en alternance école/entreprise ou en cycle classique

Le BP (Brevet Professionnel) permet d'approfondir votre technique, et il est indispensable pour gérer un salon de coiffure ou pour ouvrir votre propre salon (connaissances en gestion administrative et financière, développement commercial…). C'est la suite logique du CAP, indispensable pour une belle évolution de carrière.

> Voir le programme des formations (matières)

OFFRES D'EMPLOI

En option : une formation complémentaire pour élargir vos compétences

Notre Ecole propose une formation complémentaire destinée aux élèves en coiffure :

Conseiller(ère) en Communication et Image
(Titre Certifié par l'Etat - Journal Officiel du 27/05/2015)

Cette formation vous donne les clés pour conseiller vos clients dans l'optimisation de leur image, les relooker en adaptant la garde-robe, la coiffure et le maquillage ainsi que la façon de s'exprimer !     >Plus d'informations

Validation par EXPRESSION CONSULTING / A PART ETRE)
A noter que cette formation complémentaire peut être suivie parallèlement au CAP (1/2 journée hebdomadaire).

Devenir coiffeur ou coiffeuse, c'est choisir une carrière qui offre de multiples débouchés : entre le salon et la scène, vous pourrez travailler dans différentes ambiances. Coloration, coiffure de mariage, coupe classique ou coupe extravagante pour un défilé de mode ? Exprimez votre créativité, surprenez, séduisez vos clients et/ou votre public… Un métier stimulant et plein d'avenir !

Nos partenaires

L'Oréal ParisMake Up For EverGHDMary CohrKeuneSerge Louis AlvarezSothys

VOIR TOUS NOS PARTENAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top