AccueilFormations courtesCoiffure

Coiffure

Bar à tresses

Couture chez Dior, bucolique chez Gautier ou encore punk chez Emporio Armani, la tresse était indéniablement la grande tendance des défilés printemps-été 2017.

A la fois tendance et classique, la tresse reste un indémodable de la coiffure. En constante évolution, elle laisse libre cours à la créativité et s'adapte à toutes les occasions.

De la classique tresse africaine au chignon tressé bohème en passant par la tresse à cinq brins, venez découvrir comment épater votre clientèle ou votre entourage en apprenant à réaliser facilement des tresses modernes et travaillées, à moduler selon vos envies, auprès de professionnels qualifiés.

Déclinaisons de chignons 

Le chignon de ballerine ou bun pour aller travailler, tressé ou flou pour un look décontracté ou encore le classique chignon banane ou bouclé pour se rendre à un mariage et bien sur la version évènementielle très chic et sophistiquée … Cet incontournable de la coiffure est déclinable à l'infini et adapté à toutes les occasions.

Le chignon a su traverser les époques et se renouveler avec charme et élégance. Tantôt volumineux et vaporeux, tantôt discret et travaillé, il reste la coiffure préférée des mariées qu'elles arborent sous toutes ses formes.

Si vous souhaitez vous perfectionner ou apprendre à créer les plus beaux chignons qui sublimeront vos clientes pour leur mariage ou leurs soirées, venez participer à l'une de nos journées de formations.

 

Homme tendance : Coupe et barbe 

Imposante et synonyme de sagesse et de force dans la mythologie grecque, interdite en Europe du 13ème au 15ème siècle, ou encore érigée en trophée de guerre par les assyriens, la barbe a subi bien des évolutions mais a toujours été un signe de virilité.

Depuis quelques années, la barbe a fait son grand retour portée par la tendance hipster et est indéniablement un atout charme au masculin.

De la barbe épaisse et fournie au simple et discret bouc en passant par les inconditionnels de la barbe de trois jours, le soin porté à la barbe est aussi important que la coupe de cheveux.

Cette formation vous permettra non seulement d'apprendre à réaliser des coupes hommes résolument modernes et adaptées à la morphologie de chaque client mais également à créer une harmonie entre les cheveux et la barbe selon le type de barbe et le profil de chaque client.

 

Attaches rapides

Réaliser un chignon, une tresse, des boucles glamour, manier le fer à lisser comme une pro vous en avez toujours rêvé ?

Alors n'hésitez pas à venir participer à l'une de nos journées de formation en attaches rapides et apprenez à réaliser des coiffures en moins de 20 minutes.

En plus de savoir utiliser toutes les structures de bases pour l'élaboration d'un chignon, cette formation vous permettra de comprendre et maîtriser toutes les techniques de base, de lissage, crêpage et point de fixation et ainsi de développer votre créativité.

 

Tendance Hair contrast - Ombré hair 

Tendance capillaire par excellence, l'ombré hair est la coloration du moment, elle a su séduire de nombreuses femmes dans le monde. Jessica Alba, Rihanna ou encore Daphné Burki en France en sont fans !

Cette technique consiste en une décoloration ou coloration progressive des cheveux permettant de créer un dégradé lumineux, résolument élégant et original.

Si vous voulez créer du contraste et apporter du volume pour un effet bluffant, cette technique tendance vous permettra de ravir vos clientes.

 

Nos partenaires

L'Oréal ParisMake Up For EverGHDMary CohrKeuneSerge Louis AlvarezSothys

VOIR TOUS NOS PARTENAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top