AccueilEntreprises et Emploi

Entreprises et Emploi

ENTREPRISE

L’Ecole Européenne de Beauté vient de fêter ses 50 ans  située à Schiltigheim, dans des locaux entièrement rénovés de plus de 1200 m2. Elle bénéficie  d'un réseau conséquent d’entreprises partenaires. Toute l’année, elle collabore étroitement avec les marques les plus prestigieuses des secteurs de la beauté, du luxe et de la coiffure. 

Pour une insertion professionnelle réussie !

Les échanges constants avec les professionnels permettent à l’Ecole Européenne de Beauté d'anticiper les évolutions des branches professionnelles et ainsi d’adapter ses formations aux besoins du marché.

Ce réseau de partenaires privilégiés favorise également l’insertion et l'intégration de nos élèves dans la vie professionnelle. Recrutement, conférences, journées d’information, présentations marques/produits, aide à la création d'entreprise, évènements, etc., autant de solutions proposées par l’Ecole Européenne de Beauté pour développer la relation entre les entreprises et les professionnels de demain.

Les marques les plus prestigieuses des univers de la beauté et du luxe ont choisi l'Ecole Européenne de Beauté pour son  expertise.

Entreprises, devenez, vous aussi, partenaire privilégié de l'école de référence des métiers de la beauté et du luxe et de la Coiffure

Taxe d'apprentissage

Nous souhaitions remercier tous les dirigeants et partenaires d’entreprises qui nous soutiennent ou s’apprêtent à le faire.
Choisir de porter nos valeurs nous est indispensable dans le déploiement de nos projets et l’accomplissement de nos missions afin de nous inscrire davantage dans des logiques de qualité pédagogique, pour la délivrance de nos formations professionnelles.

En 2017 Nous souhaitions remercier tous les dirigeants et partenaires d’entreprises qui nous soutiennent ou s’apprêtent à le faire.
Choisir de porter nos valeurs nous est indispensable dans le déploiement de nos projets et l’accomplissement de nos missions afin de nous inscrire davantage dans des logiques de qualité pédagogique, pour la délivrance de nos formations professionnelles.

En 2017 l’Ecole Européenne de Beauté va continuer à renforcer ces axes de développement par :

UN SOUTIEN A SES ELEVES

  • En animant des conférences sur les métiers de demain mettant en relation des représentants des branches professionnels et nos étudiants pour débattre de l’employabilité.
  • En participant à des forums de l’emploi afin de renforcer le dispositif d’accompagnement de nos étudiants.
  • En organisant des séances de coaching individuel et collectif au service de leur développement personnel et professionnel.
  • Un corps professoral composé de professeurs académiques et professionnels du secteur.
  • Un renouvellement du matériel pédagogique et un développement d’innovations technologiques pour relever avec vous les défis de demain.
  • L’ouverture du BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie la rentrée 2017/2018.
  • La mise en place de Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) dés 2018.

UNE PEDAGOGIE INNOVANTE

Face à ces nouvelles perspectives de développement pour 2017, nous comptons sur votre participation pour nous designer comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage et partager ainsi nos valeurs.

L'alternance à l'Ecole Européenne de Beauté

Grâce au rythme de formation en alternance, l’Ecole Européenne de Beauté propose :

  • des profils qualifiés pour les recruteurs dans les secteurs du Luxe et de la Beauté,
  • des bases solides pour les élèves afin d’optimiser leurs compétences sur le terrain.

Pour le recrutement des employeurs, notre école est force de proposition. Nous avons des profils de candidats jeunes et dynamiques pour des postes divers et variés dans les univers de l'esthétique, du spa, de la coiffure, du maquillage, du conseil en image.

Le pôle alternance est en relation directe avec les entreprises et les élèves afin d'assurer un suivi permanent tout au long de leur formation.

Découvrez les avantages du contrat de professionnalisation avec l’Ecole Européenne de Beauté  et diffusez rapidement vos offres d’emploi à nos élèves.

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation s'adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus. Son objectif est de leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle.

Les avantages du contrat de professionnalisation 

  • Réduction des bases salariales dite "FILLON" en contrats de professionnalisation.
  • Formation en alternance prise en charge  par l'OPCA (Organisme paritaire collecteur       agrée) de l’employeur.
  • Un accompagnement  des employeurs dans toutes leurs démarches administratives.

Découvrez la rémunération du contrat de professionnalisation.

Proposez une offre de stage/alternance/emploi

L’Ecole Européenne de Beauté a formé Près de 5000 élèves  depuis sa création. L’école s’engage au quotidien à mettre à la disposition des professionnels de la beauté le savoir-faire et les compétences de ses étudiants en Esthétique - Cosmétique, Spa, Maquillage professionnel, Coiffure et Conseil en image, dans le cadre de recrutement, stage ou contrat de professionnalisation.

Stages professionnels : pour enrichir leur expérience et développer leurs compétences, nos élèves sont chargés de démarcher eux-mêmes les entreprises afin de trouver leur stage. L'école aidera naturellement l'élève dans sa recherche en faisant appel notamment à son réseau de partenaires privilégiés.

Nous aidons également nos élèves à trouver leur employeur pour l'alternance.

Nos partenaires, employeurs dans l'univers de la beauté et du luxe, font appel à l'expertise et au savoir-faire de notre établissement pour recruter toute l'année élèves stagiaires ou professionnels confirmés

 

 

 

Nos partenaires

L'Oréal ParisMake Up For EverGHDMary CohrKeuneSerge Louis AlvarezSothys

VOIR TOUS NOS PARTENAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top