Coiffure : de la passion, de la technique et de l'humain
Coloration, coupe, chignon, brushing, permanente et soins capillaires : les techniques de coiffure n'auront plus de secret pour vous. En plus des gestes techniques, des enseignements complémentaires en visagisme et en maquillage vous permettront de conseiller vos clients au mieux, pour valoriser leur coupe et « booster » leur style !
On attend également d'un coiffeur des qualités relationnelles. Il faut être ouvert, chaleureux, aimer le dialogue et la relation
client. Mais un coiffeur est aussi un commercial : il doit vendre ses produits et fidéliser sa clientèle. L'Ecole Européenne de Beauté vous propose une formation complète pour devenir un coiffeur diplômé d'Etat formé à tous les aspects du métier.
Le BP Coiffure à l'Ecole Européenne de Beauté
- 2 ans - formation en alternance Ecole Européenne de Beauté / Entreprise. Possible en contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation.
Le BP (Brevet Professionnel) permet d'approfondir votre technique, et il est indispensable pour gérer un salon de coiffure ou pour ouvrir votre propre salon (connaissances en gestion administrative et financière, développement commercial…). C'est la suite logique du CAP, indispensable pour une belle évolution de carrière.
Code RNCP : 38231 - Compétences visées - Référentiel Education Nationale du 28 mars 2011
Date de publication de la fiche RNCP : 8 novembre 2023
Date d'échéance de l'enregistrement : 31 août 2028
Passerelle et certification reconnue en correspondance : RNCP12281 - BP - Coiffure
83,33 % de réussite en 2024
Effectif moyen par classe : 19 apprenants
Remarque : cette formation permet de valider des blocs de compétences séparément
Le détail des chiffres relatifs au cursus est disponible sur demande
>>> Téléchargez la plaquette
Prérequis : Titulaire du CAP coiffure
Suite du parcours et débouchés : BTS Métiers de la Coiffure et/ou insertion professionnelle, y compris la création d'entreprise
Modalités d'évaluation : Examen final de l'Education Nationale
Délai d'accès : Inscription après RDV avec la Conseillère entreprises. Rentrée début septembre